dimanche 15 mai 2016

Compact, bridge, reflex: le pour et le contre

Il existe différents modèles d’appareil photo. Ils diffèrent selon leur fonctionnalité et se déclinent principalement en trois catégories distinctes : le compact, le bridge et le reflex. Chacun des trois est doté de caractéristiques qui lui sont propres et ce, selon la personne qui va les utiliser. Cependant, différents critères sont à prendre en compte au moment d’acheter un appareil photo.





Les critères essentiels à considérer pour être sûr d’acquérir un bon appareil

Un appareil photo numérique doté de 8 mégapixels et plus permet l’obtention de belles photos. Ainsi, plus le nombre de pixels est élevé, plus on est sûr d’obtenir la meilleure résolution en termes d’images. C’est d’ailleurs le premier point à considérer avant de se décider pour un APN quelconque. La taille du capteur est le second critère à prendre en compte. En général, en en choisissant la plus grande, on est toujours sûr de faire des photos de bonne qualité.

 Les quatre points suivants méritent une attention particulière :

  • le zoom 
  • la mémoire 
  • la vitesse d’écriture
  • l’autonomie.

Mise en valeur de la praticité du compact

Posséder un appareil photo numérique compact est réellement avantageux.
Il est :
- facile à utiliser.
 -peu encombrant
- bon marché



Toujours penser à en choisir un avec un écran plus grand.. Il est également indispensable qu’il ne favorise pas l’apparition de reflets. Côté fonctionnalité, il doit notamment permettre une prise de vue en rafale, un mode manuel ou une géolocalisation. Ce genre d’appareil destiné au photographe amateur. Pas besoin de réglages compliqués.

Les caractéristiques du bridge en exergue

L’appareil photo numérique bridge se distingue du compact par son côté ergonomique. Le zoom en est très puissant et les réglages manuels, très précis. Doté de fonctions avancées, il permet de faire de nombreux réglages et convient très bien aux photographes exigeants. Il dispose également d’une prise en main facile. C’est l’appareil intermédiaire entre le compact et le reflex. Le Bridge est plus léger par rapport à un appareil argentique. Un écran numérique au dos permet la visualisation. Il est à signaler que son objectif est inamovible et non interchangeable.

Le reflex numérique pour les connaisseurs


C’est le joujou préféré des photographes. Ses fonctionnalités sont nombreuses.

Principales caractéristiques :


  • Interchangeabilité des objectifs 
  • Qualité d’images optimale 
  • Réglages manuels très précis 
  • Fonctions automatisées 
  • Viseur optique 
  • Stabilité 


De quoi ravir les amoureux de la photographie. Et leur permettre de réaliser de beaux clichés : des paysages, un match sportif, des photos de groupe…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire