Carrières au service à la clientèle des compagnies aériennes


L'industrie aérienne américaine s'éloigne progressivement de toutes les effusions de sang qui ont provoqué la faillite de quatre grands transporteurs au cours des dernières années, tout en marquant l'émergence de nombreux transporteurs à rabais à l'avant-garde de l'entreprise. En effet, le visage de l'aviation commerciale a radicalement changé au cours de la dernière décennie et il semble maintenant que le pire soit derrière nous. Cela ne signifie pas que d'autres licenciements et réductions de personnel ne sont pas possibles, mais pour la personne à la recherche d'une carrière dans le service à la clientèle dans l'industrie aéronautique, l'avenir s'est considérablement éclairci. Pour trouver un job à la hauteur de votre statut et de votre formation, faites vous photographier par une photographe professionnel de portrait pour votre CV et votre profil Linkedin.






Les opportunités de service à la clientèle avec les compagnies aériennes comprennent les titres de poste suivants: agents de réservation, agents de piste, techniciens de service en ligne, agents de service à la clientèle, bagagistes et divers postes de gestion, y compris directeur de gare, directeur du service client et directeur des opérations aéroportuaires. Des titres d'emploi similaires existent, mais pour des raisons de brièveté dans l'utilisation du terme «service à la clientèle des compagnies aériennes», je veux dire le personnel au sol chargé d'aider les clients lorsqu'ils arrivent à destination ou en reviennent.

Alors, qui embauche exactement? Eh bien, n'importe quel jour, tout le monde pourrait l'être. Le taux de rotation du personnel du service client peut être élevé, selon la compagnie aérienne et les conditions de travail. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste des différentes compagnies aériennes qui embauchent des agents du service client. Dans la plupart des cas, vous travaillerez directement pour la compagnie aérienne, mais dans certains cas, un poste peut être auprès d'un fournisseur ou de l'administration aéroportuaire elle-même.

Transporteurs hérités - American, Continental, Delta, Northwest, United et USAir sont tous considérés comme des transporteurs hérités. Simplement définis, ce sont les transporteurs qui ont aidé l'industrie du transport aérien à démarrer aux États-Unis.Sur les six pays énumérés, seuls les États-Unis et Continental ont évité la faillite. Ainsi, une carrière avec un ancien transporteur peut être une proposition risquée.

Transporteurs étrangers
 - De nombreux transporteurs étrangers volent à destination et en provenance des États-Unis et valent le détour. Selon le transporteur sélectionné, vous devrez peut-être parler la langue du pays du transporteur en plus de parler anglais. Les principaux transporteurs incluent: Air Canada, Mexicana, Air France, British Airways, Japan Airlines, Korean Airlines, KLM, Lufthansa et les transporteurs aériens, ainsi que les transporteurs à prix réduits de dizaines de pays du monde entier.

Transporteurs à rabais - Certains des transporteurs les plus solides en activité aujourd'hui sont les compagnies aériennes à rabais. Deux des meilleurs sont Southwest et JetBlue, qui se développent tous les deux et embauchent régulièrement. Les autres transporteurs à rabais incluent: Spirit, USA3000 et de nombreux autres petits transporteurs régionaux.

Opérateurs régionaux
 - Travaillant comme compagnies aériennes «nourricières» pour les grands transporteurs, les opérateurs régionaux incluent Colgan, Republic, Shuttle America, American Eagle, Comair et Great Lakes. Certains de ces transporteurs sont inondés de liquidités avec un avenir très prometteur.

Transporteurs nolisés - Quelques compagnies aériennes proposent principalement des vols nolisés, même si certaines ont également des vols réguliers. Certains des opérateurs de charters les plus notables incluent: Miami Air, Xtra Airways et Sun Country.

Transporteurs de fret
 - Tous les transporteurs ne déplacent pas les gens. Certains transporteurs transportent des marchandises, des marchandises et du matériel. Les emplois de service à la clientèle comme agents de vente et manutentionnaires d'équipement sont une option pour les employés potentiels. Les principales sociétés de fret comprennent: DHL, FEDEX, UPS, Emery Worldwide et Amerijet.

Deux transporteurs récemment lancés, EOS Airlines et Maxjet Airways, ont connu une vague d'embauches juste avant leurs premiers vols à l'automne 2005. Comme pour toute start-up, les perspectives de carrière à long terme sont une grande question car la plupart des start-ups finissent par échouer.

Dans l'ensemble, les opportunités pour vous dans l'industrie du transport aérien se sont améliorées. Bien que la rémunération des travailleurs horaires soit généralement faible, les avantages, y compris les privilèges de vol, sont généralement assez bons. Malgré tout, l'industrie du transport aérien reste un point d'intérêt pour tant de personnes et avec la baisse des prix du carburant et la vigueur de l'économie, le marché du travail pour le personnel du service client est en plein essor.

Commentaires